Rejoignez-nous !

Conseiller en Gestion de Patrimoine protéger sa famille

Article du 07 Novembre 2019 par KG Patrimoine

conseiller en gestion de patrimoine salaire;  conseiller en gestion de patrimoine indépendant;  devenir conseiller en gestion de patrimoine;  conseiller en gestion de patrimoine paris;  conseiller en gestion de patrimoine emploi;  conseiller en gestion de patrimoine banque;  conseiller en gestion de patrimoine bordeaux;  conseiller en gestion de patrimoine lyon;

La définition de la propriété dépend des personnes qui revendique en être propriétaire. Bien propre exclusivité de la personne et biens communs de l'indivision.  

SOMMAIRE
conseiller en gestion de patrimoine : protèger sa famille
2° Conseil en gestion de patrimoine : immobilier à crédit
Protéger son conjoint
Immobilier locatif pour les revenus

Conseiller en gestion de patrimoine : protéger sa famille

Dans la vie nous sommes sensibles aux accidents d'où qu'ils viennent et des soucis de santé, comment y faire face ?.

Que faites vous dans la protection de la famille et des biens?

Une conseiller en gestion de patrimoine, s’arrête sur une étape primordiale : votre bilan patrimonial. Ensuite il s'intéresse à la famille, comment vous envisagez l'avenir, vos projets pour vos enfants, vers quelles études ils s'orientent et enfin votre philosophie de la vie sera le fil d'Ariane de son diagnostic.

L'activité professionnelle en elle même est protégée pour les accidents du travail , mais pour un exploitant indépendant il y a des précautions supplémentaires en matière de maintien de revenu, notamment en cas de pertes d'exploitation.

Le conseiller en gestion de patrimoine étudie plusieurs objectifs qui font obstacles aux désagréments qui accompagnent malheureusement les drames . Il présentera une panoplie correspondant aux assurances décès et assurance vie qui répondent distinctement à ces différents soucis.

Conseil de gestion de patrimoine : immobilier à crédit

La stratégie patrimoniale réside dans le couple crédit et assurance emprunteur. En cas de décès le prêt est remboursé par l'assureur, rendant la pleine propriété aux ayants droits.

Prévoir c'est  la résolution de problème lié aux événements familiaux, séparation, divorce ou décès prématuré de l'un des deux conjoints. Il faut envisager un patrimoine si possible divisible autant que possible, pour prévoir les litiges liés au partage des biens , l'indivision qui bloquerait les négociations, la prestation compensatoire a devoir en cas de divorce.

Protéger son conjoint

Répartir les biens en fonction de l'après, tel que le démembrement de propriété serait d'opter pour la répartition de biens croisée. l'un retient la nue propriété alors que l'autre opte pour l'usufruit, et vice versa.

L'option des placements financiers couvrant le domaine des SCPI Société Civile de Placement Immobilier, permettent d'investir ou revendre en nombre de parts. Les contrats d' assurance vie sont tout indiqués pour constituer un patrimoine en valeurs mobilières. La désignation des bénéficiaires constitue un point important dans la distribution des biens hors succession. Les contrats de capitalisation restent des supports nécessaire à la transmission de biens.

Votre choix se portera de préférence vers des supports répartis dans les secteurs sécurisés Euros, dans l'immobilier, les fonds ou SICAV investissant les secteurs du long terme. Les sociétés civiles de placement immobilier rapportent entre 4 et 6% malgré l'inflation autour de 2%.

Il faut Veiller à la désignation des bénéficiaires de contrat d' assurance vie, contrôler l'application des mentions légales . La loi de janvier 1978 offre la possibilité de changer d'assurance emprunteur, et de modifier les quotités de couverture décès et invalidité.

L' immobilier locatif pour les revenus

La solution, qui consiste à prévoir des revenus complémentaires indépendants de l'activité professionnel du chef de famille, est incontournable dans la stratégie patrimoniale. Cette épargne à long terme, se construit dans le temps, la couverture des assurances IARD pour les biens, Assurances décès pour les personnes, assurent la mise à disposition des biens en faveur des ayants droits. Ces astuces maintiennent les revenus supplémentaires réversibles au conjoint .

Donc la transmission du patrimoine doit être préparé et protégé, de sorte à parer l'imprévisible.