<<
KG Patrimoine

Conseil en gestion de patrimoine compléter ses revenus

 Comment augmenter ses revenus au moment de la retraite. Existe t'il des solutions qui le permettent sans quitter son domicile jusqu'à la fin des ses jours. Oui des possibilités en matière de viager peuvent être étuduiées.

Conseil en gestion de patrimoine compléter ses revenus

Vous souhaitez un complément de revenus . Vous disposez d'une assurance vie épargnée depuis de nombreuses années. Vous pouvez faire des retraits programmés de manière régulière, au choix mensuel ou trimestriel ou semestriel. C'est une méthode simple à priori qui vous offre la possibilité d'augmenter votre retraite .

Attention toutefois, il y a des précautions à prendre pour ne pas dépasser la franchise d'impôt sur les plus values. Autrement dit, les intérêts produits sur le contrat d' assurance vie sont retirés selon une règle de calcul qui répartit une fraction de capital et une fraction d’intérêts à chaque retrait programmé.

Les retraits partiels en matière d'assurance sont calculés de cette façon. La CSG étant prélevée à chaque fin d'année, on peut réaliser un complément sans impôts supplémentaires. Pas surprenant que l'assurance vie soit le placement financier préféré des français. C'est le placement idéal pour compléter sa retraite.

Vendre son logement en viager

Transaction technique s'il en est, qui demande des compétences en la matière. Le conseiller en gestion de patrimoine connait bien les différentes formules qui sont depuis peu développées sur le marché. Nous sommes éloignés de la vente en viager de nos grands pères. Une définition toutefois intangible selon la loi : La vente en viager est une véritable vente , le propriétaire est dépossédé en contrepartie d'une somme comptant à la vente (le bouquet) et accompagnée d'une rente calculés tout cela en fonction de l'age du vendeur.

Le viager est une alternative aux revenus locatifs, en percevant des revenus complémentaires sans quitter le logement pourtant vendu. Le conseiller en gestion est en relation avec les investisseurs mais également avec le notaire qui rédige les actes et valide la transaction.

D'autres formules sont également élaborées en mettent en oeuvre le démembrement de la propriété . Une astuce qui ne peut échapper au fisc toutefois, lorsqu'il est clairement établi qu' un abus de droit est vérifié. Là encore, la présence du conseiller en gestion de patrimoine devient incontournable compte tenu des enjeux financiers.

Louer ou vendre son lieu de vacances

Sauf s'il s'agit d'une résidence secondaire fréquentée par les enfants, petits enfants qui garde la cohésion familiale au long terme, disposer d'un complément de revenu découle d'une autre formule de vente en viager sans attendre le décès du vendeur pour dénouer l'opération. Là, aussi l'étude mérite d'être abordée avec un expert en gestion de patrimoine.

Toutes ces suggestions ne perdent pas de vue l'aspect émotionnel que renferment ces lieux. Aussi, une décision ne se prend pas à la légère. D’où l’extrême importance d'établir la confiance entre conseiller en gestion de patrimoine et retraités.

Après avoir fait le bilan des placements financiers, des investissements immobiliers, vient le moment de chercher à obtenir le complément de revenus, qui sera le bienvenu pour les loisirs, voyages, thalasso, et autres plaisirs souvent coûteux .

Si vous possédez un vieux PEA bancaire de plus de 8 ans

Vous avez des valeurs mobilières depuis longtemps des valeurs dites de fonds de portefeuille, qui affichent de belles plus values à force de régularité. Alors pour obtenir un complément de revenu, la transformation du PEA en rente viagère est tout indiqué.

La solution financière demande un tour de "passe passe" en ce sens que seul un PEA ASSURANCE permet cette transformation. Vous devrez donc commencer par la liquidation des actions et sans retirer les fonds, choisir un support ASSURANCE VIE et enfin obtenir la transformation en rente viagère. Les avantages fiscaux attachés au PEA sont conservés et les coups de rabot fiscal n'ont pas tout détruit heureusement.

Pour un actif la question se pose autrement. il ne s'agit pas de prélever dans le bas de laine pour mieux vivre, mais seulement voir les rendements possibles à atteindre sans bourse déliée.

Ce sera le cas par exemple des logements locatifs qui voient leurs loyers plafonnés ou revalorisés chichement. La solution à envisager sera d'opter pour la LMNP (location en meublé non professionnel). Les avantages fiscaux sont supérieurs aux revenus fonciers classiques. La location de tourisme semble avoir encore de beaux jours devant elle.

Tous ces sujets peuvent être abordés avec votre conseiller en gestion de patrimoine sans complexe. La fortune se mesure au sentiment de satisfaction au regard de son passé. Le Conseiller adaptera les solutuions financières en conservant les équilibres, entre les catégories, liquidités, semi liquidités, moyen et long terme. Un savoir faire en somme !.

Ces articles vont vous intéresser

Mise en relation, avec votre Conseiller en Gestion de Patrimoine
Conseil en gestion de patrimoine, un métier, notre passion
Devenir conseiller en gestion de patrimoine
Comment trouver un bon conseiller en gestion de patrimoine
Conseiller en Gestion de Patrimoine : ce que je suis ?
Conseiller en gestion de patrimoine banque privée
Je suis conseiller en gestion de patrimoine
Guide de l'acquéreur immobilier
Salaire du Gestionnaire de Patrimoine immobilier
Conseiller en Gestion de Patrimoine : nos engagements
Conseils en investissement immobilier : savoir investir
Conseils pour réussir son achat
Investissement Immobilier Locatif
Trouver un service de conseil en gestion de patrimoine à RENNES
Conseil en gestion de patrimoine : 4 étapes à vérifier
Investissement en nue propriété fiscalité avantages inconvénients
Assurance loyer impayé et garantie loyer impayé
Gestion de fortune
Gestion de patrimoine les bonnes stratégies
Changer d assurance emprunteur
Rembourser son prêt immobilier par anticipation : avantages et inconvénients
Gestion locative immobilière
Garantie Loyer Impayé
RE 2020, ce qui va changer : le chauffage au gaz banni ?
Immobilier la pierre de discorde autour du crédit
Clause de substitution dans un compromis de vente
Immobilier locatif : les clés pour 2021
Le HCSF modifie le calcul du TAEG
Immobilier locatif : trouver une aide à la gestion du patrimoine VAN , TRI, CASH FLOW
Créer une SCI pourquoi ?
le marché de l immobilier en 2021
Assurance emprunteur prêts immobiliers, ce qui va changer en 2022 !
Comment contourner le taux d'usure ? astuces !
Hausse des taux d intérêt immobiliers contre inflation, que faire ?
Super Pinel, comment obtenir le meilleur investissement immobilier locatif
CNR logement, immobilier locatif neuf, rénovations du parc immobilier, les pistes en vue
13 juin, Haut Conseil de Stabilité Financière, normes assouplies
Mentions Légales