Rejoignez-nous !

Conseil en Gestion de Patrimoine : Projet Immobilier défiscalisation

Article du 03 Décembre 2019 par KG Patrimoine

conseiller en défiscalisation;  cabinet gestion de patrimoine paris;  cabinet gestion de patrimoine paris recrutement  defiscalisation;  cabinet de gestion de patrimoine definition;  gestion de patrimoine paris 8;  site gestion de patrimoine;  cabinet gestion patrimoine immobilier;

Le Patrimoine Immobilier représente la grande majorité des actifs qui composent le patrimoine des épargnants. La répartition en pourcentage des actifs est fonction du choix des conseils en gestion de patrimoine en collaboration étroite avec l'épargnant. La fiscalité est un élément déterminant au moment d'investir.


Sommaire

Conseil en Gestion de Patrimoine projet immobilier défiscalisation

KG Patrimoine vous propose des projets de défiscalisation immobilière en tenant compte de votre patrimoine existant. Après un bilan patrimonial nos conseillers en gestion de patrimoine seront en mesure de vous présenter les dispositifs fiscaux les mieux adaptés à votre situation.

Un investissement immobilier locatif est un moyen privilégié. Les mesures fiscales intéressantes mise en place jusqu'à la fin de l'année 2019, sont à saisir, à n'en pas douter. Investir dans l'immobilier locatif permet, grâce à des mesures fiscales attractives, de réaliser des économies d'impôts.

Nous les citons avant de les détailler ci dessous :

  • La loi Pinel gràce à son dispositif fiscal de loueur en meublé, ce Dispositif Pinel LMNP c'est à dire la Location meublée non professionnelle, dispositif Malraux, plus sélectif sera intéressant pour les propriétaires qui disposent de biens à rénover, dispositif Denormandie plus général et plus récent que la loi Malraux encourage les propriétaires bailleurs dans les zones qui sont définies à faire des travaux de rénovation à forte déductibilité
  • Le Déficit Foncier : correspond aux bailleurs qui n' optent pas pour les conditions exigées en contrepartie de la défiscalisation offerte par les lois ci dessusle dispositif Censi Bouvard encourage les investisseurs qui s'engagent à acquérir des biens locatifs dans les résidences services .
  • L'étude patrimoniale est une sage précaution , voire indispensable pour se lancer en toute sécurité.

L'investissement immobilier locatif représente un placement financier qui profite des avantages fiscaux aux meilleures conditions .

Votre situation personnelle familiale, les membres qui composent votre famille, les revenus salariaux et divers, sont pris en compte ainsi que les dettes qu'il faudra retrancher. Ainsi les crédits en cours ( immobiliers, crédit auto, crédit personnel ou consommation) permettront à l'aide des tableaux d'amortissement dégager le restant disponible, appelé le restant à vivre.

Tous ces projets d'investissements immobilier, seront qu'il s'agisse de l'immobilier neuf ou encore d'immobilier ancien ,profitent une loi de défiscalisation est adaptée.

Se constituer un patrimoine tout en réduisant sa part fiscale revient à optimiser le patrimoine qui n'existera sans doute pas sans ces aides attractives. Le conseil en investissement est d'autant plus important pour la préparation de la retraite qui se vérifiera à la cessation d'activaté.

Dispositif Pinel

Ce dispositif " Pinel" est de loin le plus avantageux. L'engagement minimum de l'investissement est de 6 ans . Bien entendu une autre étape graduelle avance à 9 Ans jusqu'à 12 ans en parallèle les réductions fiscales correspondantes.

Acquis en livraison immédiate ou encore en Vente en état futur d’achèvement (VEFA), qu'il s'agisse d'une vente par promoteur ou un constructeur.

Les avantages fiscaux sont les suivants : réduction d' impôt à 12% pour 6 ans, 18% pour 9 ans de location, ou 21% si la location atteint 12 ans.

Location Meublée non-professionnelle (LMNP)

Cette location meublée non-professionnelle désigne la location d'un bien meublé à la disposition d'un particulier qui correspond aux conditions édictée par la loi.

La meilleure solution pour obtenir la déduction en intégralité des différentes charges (intérêts des emprunts, charges et déficit imputables sur le BIC non professionnel (reportable 10 ans) .

L'amortissement jusqu'à 25 ans est un point essentiel dans le dispositif , exonérant ainsi une partie voire la totalité des recettes locatives.

Dispositif Malraux

Mise en place de la loi Malraux, en 1962, convient aux contribuables fortement imposés de réduire leurs impôts en investissant dans des quartiers historique de la ville.

Les conditions sont à vérifier auprès du cabinet de conseil de l'architecte du patrimoine . Les réductions peuvent très importantes. Cet avantage fiscal est la manière indirecte de subventionner des travaux qui s'adressent à un Site Patrimonial Remarquable encourageant la sauvegarde des bâtiments classés.

Dispositif Denormandie

222 villes font partie du plan action coeur de ville , dans les centre villes compris dans la loi ELAN, en vue de redynamiser le parc immobilier locatif de manière incitative, et moins contraignante que la loi Pinel rénovation ancien.