Rejoignez-nous !

Conseil en gestion de patrimoine, un métier, notre passion

Article du 11 Juillet 2020 par KG Patrimoine

métier, notre passion; metier dans la gestion de patrimoine; metier gestion de patrimoine;  assistant gestion de patrimoine fiche métier;  gestion patrimoine privé;  apprendre la gestion de patrimoine;  gestion de patrimoine finance  auditeur gestion de patrimoine;  conseiller en gestion de patrimoine expert allianz;

Un patrimoine se construit dans le temps. 

Mon conseiller en  Gestion de Patrimoine m'explique les différentes phases et surtout m'indique le bon ordre à suivre étape par étape et m'assure la faisabilité.

Conseil en Gestion de Patrimoine, un métier, notre passion

Sommaire
1. Conseil en Gestion de Patrimoine, un métier
2. Le conseil personnalisé
3. Servir et défendre vos intérêts
4. Offrir des solutions personnalisées

KG Patrimoine entretient une relation professionnelle sérieuse avec les partenaires commerciaux et les clients qu'ils soient particuliers ou personnes morales.

La découverte d'un nouveau client impose une approche globale tant comptable que juridique. Une situation patrimoniale est simple et complexe à la fois. L'accompagnement des projets suit un protocole connu, qui comprend la prise en charge du dossier patrimonial, le bilan patrimonial, les différentes études, de départ, puis s'il y lieu, les conseils de gestion, de restructuration voire l'étude de transmission successorale de votre patrimoine.

Le rôle du métier de conseil en gestion de patrimoine indépendant, se décline à plusieurs niveaux : le suivi régulier des différents secteurs d'activité, le conseil de gestion à suivre dans les opérations initiées, en respect de la situation familiale et du taux d'endettement, des investissements financiers déjà réalisés, tout en veillant à proposer des produits les mieux adaptés.

Le conseil personnalisé

Chez KG Patrimoine, je suis conseiller en gestion de patrimoine, le conseil est primordial. la relation avec la clientèle doit être permanente et cohérente. Le patrimoine immobilier sera sans doute la valeur pivot . Le patrimoine financier devra s’accommoder des échéances dans le temps, de sorte à gérer le court, le moyen et le long terme. Les contrats d assurance des compagnies d assurance feront l'objet de conseil juridique et fiscal, notamment suivant l'actualité des textes légaux et fiscaux, hélas souvent modifier, ratifier. Le conseil s'amenuisera dans les détails : un gage de rentabilité.

KG Patrimoine s'entoure d' experts comptables, de notaires avocats de professionnels libéraux, garantissant un savoir faire, une expérience sur notre site. voir : le salaire du CGP

Un patrimoine au sens global, évolue avec le temps mais également avec l'âge des clients. La période de développement, la période de consolidation, anticipent la période de la future retraite, sans doute de la transmission consécutive du patrimoine professionnel. Voir Conseiller en gestion de patrimoine : protéger son conjoint

Le conseiller en gestion sur le site utilise une stratégie approuvée et continue ce qui permet de garantir la meilleure expérience. Ce métier de conseil en gestion de patrimoine suppose des compétences bien évidemment, mais pas seulement. La connaissance des clients dans le respect de leur vie privée et du secret professionnel, demande une attention quasi naturelle. Le temps du conseil ne peut être restreint  à l'observation de la pendule. Ce métier demande beaucoup de disponibilité. conseils pour réussir son achat

Servir et défendre  vos intérêts 

Toutes les sociétés de gestion observent peu ou prou ces recommandations. Les conseillers suivent un profil de carrière portés par des diplômes, bonifiés par l' expérience professionnelle. Néanmoins, le suivi doit être permanent, continuant à utiliser un savoir faire reflétant l'esprit d'équipe de la maison. CGP ce que je suis ?

Si votre patrimoine progresse, si la rentabilité des vos actifs se vérifie, notre mission sera remplie. Au delà de ces constats, notre activité sera valorisée, du gagnant - gagnant en quelque sorte .


GESTION DE FORTUNE

Prendre en compte tous les paramètres de votre patrimoine, se traduit par une optimisation fiscale à l'impôt sur le revenu des personnes physiques, sans oublier l'aspect du patrimoine professionnel, des actes juridiques entre personnes morales, et leurs répercussions en retour. Conseiller en gestion de patrimoine un engagement 

La rentabilité des actifs financiers passent également par une maîtrise primordiale des dépenses  quand la fiscalité innove à chaque nouvelle loi de finances. Les différents leviers à utiliser sont à tenter le plus judicieusement possible, sans risquer de frôler l'abus de droit toujours difficile à défendre sans les  précautions préalables.

Le rendement bien sûr, l'optimisation avec son corollaire fiscal, la réduction maximale des dépenses justifient le rôle du conseiller en gestion de patrimoine chez KG PATRIMOINE.

Offrir des solutions personnalisées

Vous proposer les différentes possibilités sans les imposer, vous associer à votre décision finale, c'est Garder l'indépendance tant dans le conseil dans toute sa globalité que de se concentrer sur les produits financiers à distribuer en apportant son expertise personnalisée à chaque fois. Préparer la retraite voilà un vrai sujet .

Rechercher un investissement locatif dans un programme immobilier neuf, ne s'improvise pas. Le Conseiller en gestion dispose dans son portefeuille les programmes neufs en cours de commercialisation et même les prochains sur la liste.

Etre partenaire d'une compagnie d'assurance n'exclut pas la possibilité de mettre en concurrence les différentes sociétés de gestion, jusqu'à obtenir le produit idéal pour son client. La satisfaction du client n'est pas incompatible avec la passion que nous éprouvons à faire notre métier, les conseils engendrent la confiance réciproque. 

La succession et la transmission des biens  est un dossier important que le conseiller en gestion de patrimoine aborde régulièrrement. L'organisation de la succession reste dynamique grâce au démembrement de propriété, le partage de la pleine propriété en nue propriété et droit d'usage offre des réelles possibilités.

Les choix du conseil en gestion doivent obtenir l'approbation et surtout la meilleure compréhension. Demain, que sera la gestion de patrimoine sans cette relation humaine, qui doit résister aux instruments financiers distribués sur le net? quelle formation ? CGP : fiche métier