Rejoignez-nous !

Mise en relation, avec votre Conseiller en Gestion de Patrimoine

Article du 07 Novembre 2019 par KG Patrimoine

conseiller en gestion de patrimoine salaire;  conseiller en gestion de patrimoine indépendant;  gestionnaire de patrimoine en ligne;  devenir conseiller en gestion de patrimoine;  reglementation conseil en gestion de patrimoine;  l avenir des conseillers en gestion de patrimoine;  société gestion de patrimoine;  réussir en gestion de patrimoine;

Gérer son patrimoine, le faire fructifier, sans faire d'erreur de choix ou de stratégie? la mise en relation avec le conseiller en gestion de patrimoine marquera la prise en charge de votre patrimoine.

Mise en relation avec le CGP :  point de départ

Le conseiller en gestion de patrimoine connait bien son métier avec passion, ce n'est pas simplement des mots. Il est à l'écoute de ses clients. Comment comprendre une problématique sans un minimum d'empathie.

Bien conseiller son client , demande une compréhension parfaite des besoins exprimés, avec méthode et bienveillance. Le conseil patrimonial consiste à mettre en place les étapes du processus d'analyse pas à pas.

Pour cette raison, le CGP établit une relation de confiance et durable, le client confie ses projets personnels, expose sa situation familiale,ce qui n'est pas rien, il recherche des solutions d' investissement , ou d' investissements immobiliers et en toute logique des placements financiers.

Prise en charge du dossier par le  CGP

L'entrée en relation ne peut être estompée. Ensuite le diagnostic, sorte de bilan de départ suivie de l'analyse de la situation en tenant compte des contextes : famille, enfants, profession, endettement, objectifs et projets du client, cohérence financière et fiscale, équilibre des postes du patrimoine .

Le conseil d'un CGP s'inscrit dans le temps, c'est un accompagnement quasi transgénérationnel avec un objectif en devenir, la transmission des biens à la fin de la carrière professionnelle pour l'éventuelle entreprise et ensuite organiser le passage du témoin du patrimoine en héritage.

Cette stratégie évolue de manière ascensionnelle par étapes successives, par transformation d'actif financiers au profit des actifs immobiliers et ainsi de suite. Les divers leviers seront actionnés avec savoir faire en s'appropriant les changements d'échelle entre capacité d'épargne et capacité à emprunter.

Choisir entre plusieurs solutions

Le diagnostic posé, place à l'élaboration d'une stratégie ou (plusieurs suivant les variables d'ajustements possibles). Prioriser le conseil en investissement solutions en fonction des objectifs évoqués, le bilan patrimonial est à ce point primordial. Il sera repris dans le temps à chaque actualisation.

De toute évidence, une stratégie patrimoniale mise en place, aussi classique soit elle, ne peut s'éloigner des particularités rencontrées. La solution doit se déployer en fonction des moments opportuns, l'acquisition d'un bien immobilier ne se décide pas sur un coup de dé.

Ainsi donc, la stratégie patrimoniale doit tout d'abord s'écrire comme une prescription. Elle doit être validée d'un commun accord. Le dossier suivra des étapes en fonction de l'objectif recherché. L'actualité fiscale et financière importe beaucoup. Dans ce domaine les contre temps sont pénalisés. La réglementation, l'exposition des postes principaux du patrimoine surtout financier demandent une attention particulière. Une décision de la FED peut avoir un impact immédiat sur les marchés financiers entraînant les valeurs mobilières les plus exposées. Il en serait de même pour les positions de la BCE, au moment de souscrire un emprunt immobilier locatif par exemple.

Par conséquent, conseiller en investissements financiers pour cette partie complémentaire au patrimoine immobilier, tel un chef d' entreprise, il planifiera sur le long terme les échéances à venir.

Le conseil durable du CGP

Votre conseiller sera présent à chaque étape du plan d'action élaboré, les objectifs patrimoniaux devront de ce fait être parfaitement définis et acceptés pour établir une relation d'égal à égal en toute transparence.

Par la suite l'évolution du patrimoine s'espacera en vitesse de croisière, avec des rendez vous ponctuels dictés par l'actualité financière et fiscale, l'évolution des enfants , les études, préparer la retraite , organiser la transmission successorale, et autres événements.

Le plan d'action rédigé

Suivant le profil d investisseur en relation avec notaires et avocats le conseiller en gestion de patrimoine comme un cabinet conseil prodiguera son point de vue, en écrivant la lettre de mission pour jalonner l'action. Entre autres prévisions patrimoniales, l'optimisation fiscale sera largement évoquée, les investissements à forte déductions fiscales telle la loi Pinel , ou la nouvelle loi Denormandie pour rénover certains appartements de centre ville .

Beaucoup d'études seront lancées en fonction des paramètres recensés faut il investir en nom propre ou passer par une personne morale telle que la SCI familiale par exemple. Autant de pistes qui feront l'objet d'avancées patrimoniales annuelles (si besoin) au moment des déclarations de revenu , décisions qui seront consignées dans la lettre de mission annuelle.

Ainsi la situation personnelle, familiale, professionnelle, profitera d'une gestion clé en main, par les soins du conseil privé et professionnel du CGP .

Quel Conseiller en Gestion de Patrimoine choisir

Les conseillers en gestion de patrimoine présente plusieurs profils. Ils peuvent être salariés dans une banque voire une grande banque ou encore une banque privée.

Ce sont avant, tout les commerciaux de banque d'un niveau de compétence supérieure qui aborde un portefeuille de clients ayant un patrimoine d'un certain montant. Ils proposent de manière générale les produits financiers de la banque, pour lesquels ils sont commissionnés en prime de bilan.

Les conseillers en gestion de patrimoine indépendants, n'ont pas cette contrainte. S'ils proposent des produits financiers par l'intermédiaire de compagnie d'assurance ou de cabinets spécialisés, c'est par choix et la rémunération est librement discutée ....

  Trouver un conseiller en Gestion de Patrimoine

Les conseillers en gestion de patrimoine libéraux ne présentent pas de divergences par rapport à l'indépendant . Il recherchera sur le marché le meilleur produit et sera libre de traiter avec la partenaire le mieux placé. L'importance du cabinet sera un point intéressant à considérer, notamment pour la pérennité de la relation, et son indépendance.

KG Patrimoine est un site internet qui offre gratuitement sa mise en relation par la plateforme.