Rejoignez-nous !

Programme immobilier neuf à NANTES

Article du 10 Février 2020 par KG Patrimoine

programme immobilier neuf nantes hyper centre;  programme immobilier neuf nantes erdre;  appartement neuf nantes livraison 2019;  programme immobilier neuf nantes sud loire;  programme neuf nantes loi pinel;  prix immobilier neuf nantes;  appartement neuf nantes livraison 2018;  immobilier neuf nantes nord.

 NANTES ville dynamique en expansion, vous cherchez une opportunité dans un programme immobilier neuf à NANTES, alors profitez des conseils de KG-PATRIMOINE et de ses conseillers en gestion de patrimoine sur place.  

Vous êtes nouveaux à Nantes, pour la cause professionnelle et vous espérez vous installer durablement. Seriez vous prêt à investir dans un logement?

Soit à titre de propriétaire occupant ou en attente d'une meilleure stabilité. Dans ce dernier cas vous seriez investisseur en immobilier locatif neuf.

Programme immobilier neuf à Nantes

Qu'il s'agisse d' habiter ou investir une maison neuve d'habitation ou un appartement neuf, la ville de Nantes regorge de programmes immobilier. Les prix du mètre carré ne cessent de monter. Néanmoins, le choix est vaste, car les programmes de l'immobilier neuf couvre de nombreux quartiers.

Le "remplissage" des zones à faible densité et les zones à réhabilité sont examinées de près. Nantes et ses communes de première couronne sont très sollicitées. Le dynamisme économique et culturel de la région Nantaise ne se dément pas.

Nantes une grande ville

Nantes ouest de la France figure en bonne place parmi les premières villes de France . Notamment quand s'agit de mesurer la qualité de vie. Le dynamisme s'instaure également par son bassin industriel et maraicher couvre la région ouest .

Nantes est servi par un réseau routier, autoroutier A11 . Ajoutons à cela les routes à grandes circulation et gratuites vers la Bretagne. Le rail est à deux heures de Paris et bien sur l'aéroport Atlantique Nantes ne manque pas d'atouts. Nantes est ouvert sur l'extérieur, avec son port fluvial, les marchés nationaux et même internationaux lui font la part belle.

La culture à Nantes offre un cadre de vie agréable. Les événements annuels y sont maintenant programmés d'une année sur l'autre, notamment les floralies et les expositions à la Beaujoire.

Parler de Nantes dans le quartier, mérite de citer les machines étranges sorties de l'imaginaire de la société Royal Deluxe. Cinéma, photographies et autres manifestations annuelles jalonnent le calendrier nantais.

Le passé de Nantes ne doit pas masquer les petites usines familiales qui ont participé à la renommée de Nantes. Parlons du petit LU qui survit au travers du musée. Les beaux quartiers de Nantes rappelle le passé immobilier des familles richissimes. Le château de Ducs de Bretagne, L'ile de Nantes, la cité des Ducs, Feydeau, rehaussent les sites historiques, en plein cœur du quartier.

Nantes et transports collectifs

Depuis quelques décennies Nantes œuvre pour les déplacements collectifs au travers de la ville et de sa périphérie. Le tramway, le Bus Way, les services de Bus ne seraient pas complet si nous ne citions les parkings relais, proche des stations. Bien qu' insuffisants, ils facilitent l'embarquement des habitants de la couronne vers les 50 otages et Crébillon.

Nantes est un exemple pour les villes du pays de la loire , en matière de pistes cyclables , souvent sécurisées en dehors des voitures.

Le centre est très dense en fin de journée, les cafés, bars, restaurants ou cinémas drainent les voyageurs piétons dans le centre ville. Les parcs de verdure nous paraissent tellement naturels et pourtant jardin botanique, jardin des plantes.

Les monuments du centre ville, le passage pommeraye, attirent les touristes. La tour de Bretagne survole la ville et le marché de Talensac.

L'Erdre arrose les communes de la chapelle sur Erdre, Sucé sur Erdre jusqu'à la Loire, créant des circuits touristiques. En revanche la circulation se concentre sur les ponts devenus sous dimensionnés. Nantes avance à pas de géant.

La construction de projets immobiliers neuf à Nantes

L'engouement dépasse les travaux du bâtiment, la ville s'agrandit les immeubles recouvrent des espaces verts qui seront déplacés judicieusement. Des quartiers jusqu'ici vieillissants tels que les Dervallières vont renaître grâce notamment à l'œuvre de l'Agence Nationale de Rénovation Urbaine.

Les quartiers Malakoff- le pré Gauchet, le quartier Bottière-Chénaie, la Maison des Haubans vont redevenir attractifs dans une organisation moderne . Saint Herblain en profite pour installer la Maison des Arts.

De même d'autres projets émergent simultanément du Bout des Landes-Bruyères. Le Sillon de Bretagne refait peau neuve. Bellevue-Harlière s'inscrit dans ce programme participatif et social.

Nantes chef lieu département de la Loire Atlantique aborde les 300.000 habitants. La construction de nouveau ensemble collectifs atteint 1.800 à 2.000 nouveaux logements. Un nouveau quartier se dessine Mellinet parmi les appartements du centre ville de Nantes.

Nantes les projets

Nul doute, il est important de se rapprocher des promoteurs afin de connaitre les futurs programmes immobiliers neufs. Préférer un programme immobilier neuf, offre beaucoup d'avantages. Tout d'abord, un nouveau quartier sort de terre faisant souvent place nette autour.

Les infrastructures sont repensées, les moyens de communication actualisés. Les constructions répondent aux dernières normes retenues : économies d'énergie, qualité environnementale, défiscalisation possible en loi Pinel .

Le programme immobilier de logements permet de choisir l'appartement selon la grandeur convoitée. Le choix commence de l' appartement du studio à partir de 83.000€ environ jusqu'au T4 et exceptionnellement jusqu'au T6.

Nantes ne connait plus de répit. Désormais Nantes en perpétuel changement dans ses quartiers rassemble les investisseurs tant professionnels que particuliers. L'urbanisme de Nantes est en plein essor.

La position géographique quasi océanique, rayonne sur tout l'ouest et la Bretagne. Elle intègre depuis longtemps l'environnement écologique, de verdure, de cours d'eaux tournés vers le tourisme fluviale, notamment l'Erdre ainsi que la Loire . Nantes ville verte assurément.

Le Plan d'urbanisme Métropolitain PLU m est délibéré depuis octobre 2014. Depuis le territoire communautaire nantais, réserve une part importante à l'accueil des familles et des ménages modestes. La mixité est privilégiée, la proximité "emploi-habitat-service, s'inscrit dans les espaces naturels. Conserver le tissus agricole au plus près des centres économiques conditionne les politiques de l'éco-métropole Nantes St Nazaire. L'attractivité doit contribuer à la réussite de la région.

 Nantes : Quels sont les quartiers de Nantes où investir ?

Quartier Belevue - Chanteanay- Saint Anne.

Nous quittons l'image du faubourg et de son organisation d'une autre époque. La rénovation, le remplissage par des constructions neuves, vont renouveler ce quartier en conservant par certains côté l'aspect village .

Des possibilités pour qui sait flairer les opportunités. 

Quartier Dervallières-Zola

Comme nous l'évoquions tout à l'heure ce quartier sera le bon coup  Nantes dans un futur proche !. Dervallières Zola profite d'un renouvellement urbain conséquent. Depuis longtemps ce quartier est très peuplé, il est le deuxième après le centre ville. Le futur sera à l'évidence un quartier prometteur à proximité des espaces verts entre Loire et Chézine.

Quartier Nantes Centre

Le quartier de Nantes Centre concentre toute notre attention avec une population qui aborde les 28.000 habitants.  Peu de place libre certes, mais des opportunités ci et là. Au final, Nantes centre la loi Malraux ou monuments historiques doivent être privilégié.

Le conseil d'un courtier en crédit, voire d'un conseiller de gestion en patrimoine serait le bienvenu pour profiter des meilleures conditions. Avis aux investisseurs ! .

Ile de Nantes

Ce quartier historique autrefois parmi les pâturages, les usines, les savonneries ou les fonderies font place aux investissements d'opportunités. Les grands hangars abritent désormais les "machines de l'Ile". L'ile de Nantes est à qui saura dénicher la perle.

Un grand projet immobilier neuf serait en cours et devrait se poursuivre jusque dans les années 30.

Hauts pavés-Saint Félix

Quartier très peuplé également, parcouru par le tramway qui rejoint le centre de Nantes. Quartier vivant et ancien très côté, pittoresque. Les événements culturels se succèdent. Les Hauts Pavés-Saint Félix, le marché de l'immobilier des hauts pavés, le quartier profite de nombreux jardins et espaces verts.

Breil-Barberie

Très bien desservi par les transports urbains, sans être loin dans le centre ville, il reste néanmoins très calme entouré d'espaces verts ci et là. Un développement parcellaire de ce quartier doit permettre de saisir des opportunités immobilières, pour qui dispose de temps. 

Malakoff-Saint Donatien

Grande mixité, quartier vivant et grouillant est situé à proximité du centre ville de Nantes placé entre Erdre et Loire deux espaces importants. Ce quartier jouxte 5 quartiers nantais, des constructions de remplissage permettent l'arrivée de nouveaux habitants. 

Nantes - Erdre

Un grand quartier en proche périphérie de Nantes Nord Est, se situe le long de la rive gauche de l'Erdre. Le transport par tram-Train assure la liaison avec la gare de Nantes. Nous sommes dans un secteur de lotissements paysagers. De nouveaux programmes s'ajoutent aux projets d'investissements immobiliers.

Le souci des liaisons notamment en période de pointe, oblige à bien penser les déplacements. Néanmoins, le choix périphérique à d'autres charmes. 

Doulon - Bottière

Nous sommes plus à l'est de Nantes là où les maraichers exploitaient il n'y a encore pas si longtemps. Le quartier de ce fait est encore beaucoup "en devenir" il n'a pas fini de se développer. Nul doute que des opportunités immobilières à construire "sortiront" tôt ou tard. Tout est possible, l'écologie, les maisons bois et normes récentes feront la part belle à ces investissements derniers cris. 

Nantes Nord

Ce quartier Nord est compris entre la vallée de l'Erdre, du Cens, et de la vallée du Gesvre . Il s'installe en d' Orvault, vallonné et verdoyant et s'étend sur un grand périmètre allongé jusqu'à la Chapelle sur Erdre. Ce sont les portes d'entrée de la ville de Nantes côté Nord..

L'investissement est orienté étudiant, mais également des zones de sports et loisirs couvre une partie de ce territoire, qui attend les nouveaux habitants. Zone pavillonnaire loti depuis les années 1970-80 il grouille, mais déjà les renouvellements de populations en feront le bon quartier du Nord de Nantes. 

Nantes Sud

A l'opposé du précédent, ce quartier longe les bords de la Sèvre mais également de la Loire. Plutôt restreint ou contenu dans son environnement corseté, de belles opportunités se découvrent pour une transformation immobilière ou une modernisation de dernière minute. C'est le quartier des belles résidences. Au niveau circulation nous sommes au point d'entrée de la ville de Nantes. 

Le conseil en Gestion de Patrimoine

Le marché immobilier neuf à Nantes

Nantes et sa couronne s'organise pour obtenir les infrastructures suffisantes pour accueillir quelques 100.000 habitants nouveaux , d'ici l'horizon 2030.

Cette ambition n'est pas exagérée, mais il faut bien sûr se donner les moyens de la politique . Obtenir une aussi forte croissance (à deux chiffres), impose une anticipation des résultats. Le plan local de l'Urbanisme (PLU) permettra de préparer les projets immobiliers à développer.

L'avenir se dessine au travers de plus de 5.000 logements neufs en projet par an . La mixité est au programme en espérant construire au moins 25% de logements sociaux en équilibre avec 25% d'accession à la propriété. La part restante se répartira en secteur collectifs et diffus.

Nantes assure la maîtrise de ce dossier plein d'avenir.