Rejoignez-nous !

Programme immoblier neuf à BORDEAUX

Article du 11 Février 2020 par KG Patrimoine

programme immobilier neuf bordeaux bastide;  immobilier neuf bordeaux chartrons;  immobilier neuf bordeaux hyper centre;  immobilier neuf bordeaux bassins a flot;  immobilier neuf bordeaux cauderan;  programme neuf bordeaux pinel;  immobilier neuf talence;  immobilier neuf bordeaux pellegrin;

Après une décennie de hausse continuelle, les prix de l' immobilier marque la pause. 

Bordeaux les programmes immobiliers neufs

La nouvelle région aquitaine donne toute son importance à la capitale de la région BORDEAUX. Idéalement située dans le sud ouest sur le 45 ème parallèle dans un climat des plus agréables. Bordeaux placé sur les bords de la Garonne profite du réseau fluvial. Certes, mais également dans le domaine du tourisme. Ce dernier apporte un atout supplémentaire. En outre,  la production des vins de Bordeaux, font la réputation  qui a depuis longtemps dépassé les frontières.

La ville s'est modernisée, les moyens de communication dans la ville avec le tram, les rénovations, les réhabilitations, la création d'espaces piétonniers font de Bordeaux une ville agréable à vivre. Son passé industriel lui permet de remettre des quartiers libre à la construction de logements nouveaux.

Bordeaux profite d'atouts importants : la ville est Proche de la côte Atlantique, proche des sites de vacances :  du bassin d' Arcachon, dans la direction de Biarritz, de l'Espagne, de Toulouse autre ville exceptionnelle à plus d'un titre. Les grands groupes AIRBUS drainent le bassin d'emploi dans la région, les groupes Dassault et Michelin développent une dynamique vertueuse.

Les huit quartiers principaux à BORDEAUX :

Bordeaux sud

Le quartier le plus au sud de la Garonne se singularise par un passé encore imprégné dans le patrimoine bien présent. Le passé industriel transpire dans les rues, son patrimoine architectural nous  le rappelle.

Le projet Euratlantique d'intérêt national valorise Bordeaux et la région. Bordeaux espère faire accéder son agglomération à la taille critique de métropole européenne. Ajoutons l'ambition de création d'un centre d'affaire à la taille européenne . Nous prenons connaissance de la création d'un parc immobilier écoresponsable dans les 10 ans à venir.

 Bordeaux adhère à la bioéthique, à l'écologie dans toutes ces formes .

Bordeaux Maritime

C'est le quartier industriel et portuaire au Nord de Bordeaux . On voit Bordeaux lac et son plan d'eau, le quartier des Aubiers et le Bacalant . Cadre de vie agréable , parsemé d'espaces verts et floral voire de bois. Ce quartier en pleine mutation s'agrémente d'espace culturel tout à fait atypique par ses concerts ou expositions ou encore ses spectacles.

Les Chartrons

Proche du centre ville , Grand Parc, Jardin Public , tout proche du centre historique de Bordeaux , parcouru par le Tram, présente les commodités de la vie au coeur de Bordeaux . Lieu artistique bien connu des antiquaires et des amateurs d'art.

Ce quartier est en pleine évolution , la construction de logements dans les zones de remplissage, proche des zones d'activités et de commerces.

Les chartrons profitent des espaces verts véritable poumon vert . Bien distribué, ce quartier est doté de bibliothèques,  de piscine et pas moins de quatre marchés couverts et en plein air.

Centre-ville

Quartier administratif , patrimoine architectural et culturel imposants, le coeur historique de Bordeaux prenant le rôle de capitale régionale de la nouvelle Aquitaine.

Beaucoup de rénovation, de réhabilitation et de modernisation caractérisent le centre ville, création de zones piétonnes, et le tram assurent un confort et un cadre de vie des plus agréables.

On y trouve tout, centre culturel, cinq marchés, dont le marché des bouquinistes sur la place des grands hommes. Un mot sur le marché couvert des capucins, quartier de la Victoire, le quartier St Michel, le quartier St Pierre et les vieilles ruelles conservent le charme d'antan. 

Caudéran

Caudéran est très marqué par le côté à la fois résidentiel et familial. On remonte vers le nord en suivant la rive de la Garonne. A proximité du centre ville ce quartier est des plus peuplé de la ville de Bordeaux. l'architecture des immeubles rappelle ce passé qui fit de Bordeaux une ville de grand renom. L'histoire de France nous permet d'en prendre connaissance et de comprendre la place stratégique du site . Caudéran abrite la cité administrative de Bordeaux ..

Citons le parc un grand espace d'une trentaine d'hectares . Il est bordé de résidences somptueuses, dans le calme. La qualité de vie est toute particulière à Caudéran. Il comprend la cité administrative de Bordeaux ainsi que le Parc bordelais. C'est le plus grand espace vert de la ville avec 28 hectares.

Nansouty - St Genès

Au sud de la ville, les quartiers Nansouty / Saint-Genès, répartis sur plus de 212 hectares comptent pas moins de 30 000 habitants. Ces lieux profitent à la fois d’une atmosphère familiale et villageoise. Il offre aussi une vie de quartier très animé autour du pôle de La Victoire, lieu incontournable de la vie étudiante bordelaise. Ils se définissent comme des quartiers hétéroclites où le mélange des genres est le maître mot.

Quartiers se réinventant constamment, ils comportent l’essentiel des commerces et des infrastructures publiques, culturelles et de loisirs garant d’une bonne qualité de vie. Ce secteur propose des maisons typiques mais aussi des logements plus modernes à des prix abordables à Nansouty., Saint-Genès est plus bourgeois. Il possède à la fois des quartiers résidentiels excentrés et calmes, et des quartiers étudiants plus dynamiques.

St Augustin - Tauzin - Alphonse Dupeux

Nous progressons vers le Nord ouest en bordure du centre ville , Juxtaposé à Nantousy-St Genès et Caudéran dans un quartier dynamique économiquement. Il faut citer quelque 2.900 entreprises sur ce petit territoire. Composés diversement de commerces, entre le CHU plus gros employeur régional, accompagné par la faculté de médecine anime  ce quartier grouillant.

On ne peut pas quitter le quartier sans voir le stade Chaban Delmas et les bibliothèques Taunzin et St Augustin. Dans cet environnement on trouve des opportunités d'achat immobilier.

La Bastide

La Bastide fait cavalier seule sur la rive droite de la Garonne. C'est un ancien faubourg industriel. Les friches industrielles sont autant d'occasions d'urbaniser en résidences pavillonnaires modernes, réparties harmonieusement avec les immeubles collectifs. Le quartier ne manque pas d'espaces verts et parcs et jardins, le secteur reprend vie.

La Bastide accepte volontiers les transferts en provenance du centre ville qui se redéploie ici. Les divers aménagements tel le pont Jacques Chaban Delmas place la Bastide à quelques minutes du centre. Les investissements immobiliers seront sans doute les choix les plus judicieux .

La ville intra muros

Le centre ville renferme les bâtiments historiques remarquables, les quartiers bourgeois dans ce qu'il est convenu d'appelé le triangle d'or. C'est le rendez vous dans les grands restaurants, les grands magasins de luxe et bien entendu la place des grandes banques .

L'université de Bordeaux rayonne sur le centre, la place Victoire et autres lieux de rencontre.

Citons au passage la rue Sainte Catherine, sa zone piétonne et commerciale .

Un quartier moderne qui mérite une citation Médiadeck où l'on croise les rencontres d'affaires dans ces lieux.

Bordeaux cité digitale

Les ingénieurs sortis des écoles de Bordeaux se retrouvent dans le domaine de la création des startup qui innovent dans l'univers numérique. la communication et l'informatique sont des secteurs de pointe tout comme la recherche dans le domaine de la santé. Les activités numériques et télécommunications.

Bordeaux est bien située

Trouvé une ville qui cumule à la fois les réseaux fluviaux,maritimes,ferroviaires, routiers, croisant lesv grands axes Nord Sud ainsi que le canal du midi devenu touristique. En intra muros les tramways et les bus maintenant les pistes cyclables, les voies piétonnes complètent la panoplie.

L'activité culturelle , les festivals, les parcs et espaces verts, le miroir d'eau, les monuments historiques en reflets, les universités font de Bordeaux une ville dynamique et ç la fois paisible.

Bien entendu, Bordeaux est victime de son succès, les prix de l'immobilier sont un obstacle aux prétentions modestes. En revanche, l'investissement locatif est nettement soutenu, par le dispositif Pinel, les baux mobilité font la part belle aux investisseurs en meublé .

Loi Pinel à Bordeaux

La loi Pinel profite au maximum de cette subvention. Il faut citer les constructions sociales qui profitent de la TVA 5.5%. Les locataires peuvent de cette manière obtenir un logement qui serait inaccessible à l'achat.

Programmes immobiliers neufs

Du côte de la Bastide un programme de 76 appartements du 2 pièces au 5 pièces ( de 45 m2 à 90 m2) à partir de 183.000€ , sera livré avant juillet 2021. (4.000€ le mètre carré)

Quartier des Chartrons un ensemble d'appartements et de pavilllons sera livrable au 2ème trimestre.

  • Beaucoup de programmes immobiliers neufs sont ou seront disponibles, notamment Quartier Saint jean,Caudéran, dans le centre ville, les Chartrons, la Bastide, Nansouty, St augustin.
  • Les professionnels et notaires nous informent que le marché de l'immobilier à Bordeaux atteint sans les plafonds sans toutefois se retourner. l' achat immobilier sera plus mesuré sauf peut das l' investissement locatif qui est littéralement aspiré par les avantages fiscaux . Appartements neufs de studio notamment restent à des prix plus élevés . La clientèle est là si l'on se tourne vers les étudiants toujours plus nombreux à Bordeaux.
  • Les maisons neuves pour résidence principale continuent une hausse modérée. Les avis divergent bien entendu quand il s'agit de trouver la nouvelle résidence proche des lignes de tramway, ou du centre ville de Bordeaux .
  • Si Bordeaux se plaisait dans sa qualification de belle endormie, à Bordeaux le quartier bouge à force de "remplissage" . Le projet immobilier selon le Président de la chambre des notaires de Gironde soulève des craintes de bulle immobilière.
  • Beaucoup de familles notamment les primo accédants ont dû se replier à juste titre d'ailleurs. même en réduisant la surface, la qualité de vie, le fameux reste à vivre en fin de mois force la réflexion.

Ou trouver un projet immobilier à proximité de Bordeaux

Choisissons les villes qui forment la couronne de Bordeaux. Mérignac, Pessac, Talence, Le Bouscat, Gradignan, Bruges, Villenave d Ornon, Cenon et Blanquefort sont les villes qui rencontrent un succès toujours grandissant.