Rejoignez-nous !

Programme immobilier neuf en France

Article du 25 Février 2020 par KG Patrimoine

pinel ou location; meublée le bon choix pour investir;  lmnp apres pinel;  investir residence etudiante 2019;  cumul pinel et lmnp;  investissement lmnp;  censi bouvard;  investissement residence etudiante;

Les priorités  de construire des logements pour la population s'imposent naturellement. Définir les quartiers à urbaniser, définir les caractéristiques des logements, favoriser la mixité des couches sociales, forment le socle du bien vivre ensemble. 

Qu'est ce qu'un programme immobilier neuf en France

Le programme immobilier neuf en France se présente comme une construction neuve gérée par une entreprise ou un promoteur immobilier.

Le promoteur prend en charge le programme immobilier neuf. La réalisation du premier coup de pioche à l'achèvement des travaux, il peut s'écouler de 18 à 24 mois en évolution normale. La commercialisation conditionne en partie les délais.             

 Programme immobilier neuf à BORDEAUX

En effet, la vente sur plan suivant le projet immobilier et le lieu choisi, rencontrera soit un emballement, soit une attente de la part des investisseurs.

Programme immobilier neuf à Nice

Le choix du quartier importe

Au mieux, lorsqu'il s'agit d'un programme dans un quartier en réhabilitation idéalement situé. A contrario, un programme immobilier en périphérie de la ville, situé au milieu d'un espace "en devenir", modifie les données.

Les investisseurs font une démarche prospective en attendant de voir les premières infrastructures se dessiner sur le terrain.

Les investisseurs : 

programme immobilier  neuf à Toulouse

Par ailleurs, les programmes immobiliers ne se ressemblent pas forcément. Rien de commun entre un village de vacances et une résidence face à la mer, par exemple.

Rien de commun non plus devant une future résidence de services étudiante dans un campus en cours d'aménagement. Enfin, les programmes de logement familiaux en ville, ne desserviront pas les mêmes population. Cela est bien évident.

Les lois du marché

Les investisseurs seront attentifs selon les programmes immobiliers. Ils seront les premiers à formuler les réservations en fonction de leur clientèle potentielle. L' achat immobilier en Île de France prévaut par rapport aux investissements en régions. Pourtant les indicateurs sont très influents.

Programme immobilier neuf à NANTES

C'est la raison pour laquelle les promoteurs jouent un rôle prépondérant en amont . Les détails techniques, les démarches administratives, la coordination des corps de métiers du bâtiment, relèvent de leurs compétences.

L' investissement locatif rencontre un vif succès, avec l'aide fiscale de la loi Pinel. Cette loi Pinel bouste le marché locatif . Les observateurs politiques verraient bien l'opportunité de restreindre sa portée dans les zones moins prioritaires. Chaque ville souhaite bien  obtenir ce précieux soutien.

Programme immobilier neuf à : RENNES


Un autre marché de l'immobilier se développe en marge des investissements collectifs. Le marché de la résidence principale isolée ou le plus souvent rassemblée dans un lotissement, qui concerne une autre clientèle.

La clientèle des particuliers

En premier lieu, celle des primo accédants en majorité présentent des dossiers soutenus par le PTZ. Tout comme la loi Pinel, le PTZ serait victime de son succès.

Déjà, les professionnels de l' immobilier, interviennent auprès des pouvoirs publics. Ils demandent à ralentir la décrue de cette population qualifiée modeste, car en début de carrière.

L' investissement immobilier de la maison neuve se différencie par l'affluence d'une clientèle secundo accédant. Ceux là, réalisent un projet en relais de la vente d'une première résidence et l' acquisition d'une seconde résidence .

                    Trouver un conseiller en gestion de patrimoine à BORDEAUX

Les taux d'intérêts pratiqués actuellement favorise tout autant le marché, le pouvoir d' achat des accédants n'a jamais été important.

La tendance de la politique monétaire de la BCE semble s'orienter vers un relèvement des taux d'intérêt. Ces événements concordants bousculent la donne. Les hausses sont spectaculaires à Lyon deuxième ville de France.

Les futurs emprunteurs l'ont bien compris, le temps presse, et en même temps le marché de l' immobilier poursuit sa hausse des prix . Les opportunités ci et là existent elles ? sans doute, pour qui prépare son projet. 

programme immobilier neuf à Lyon dont l'offre faiblit face à la demande.