Rejoignez-nous !

Simulateur Loueur de Meublé Non Professionnel

Article du 06 Février 2020 par KG Patrimoine

simulateur lmnp excel;  simulation lmnp regime reel ; simulation location meublée ou vide;  calcul lmnp reel;  simulateur lmnp avec travaux;  deficit foncier location meublée non professionnel;  exemple tableau d'amortissement location meublée;  exemple lmnp reel;

Pour le Loueur en Meublé Non Professionnel le simulateur vous aide à condition d'optimiser les différentes opérations 


SIMULER VOTRE PROJET LMNP CLASSIQUE

Simulateur pour le loueur de meublé non professionnel

Evidemment vous êtes dubitatif avant de vous lancer dans l 'investissement d'un bien locatif. Sans avoir fait la moindre e4xtrapolation, tant en matière d'investissement, de rentabilité, de trésorerie, d'effort d'épargne, et bien entendu que de l'impact fiscal annoncé.

Votre situation personnelle, votre régime fiscal, sont des éléments tangibles. Calculer le montant des impôts ou la réduction d impôt, sera fonction de votre situation. En effet, l' expérience sur notre site, s'acquiert si vous acceptez l'utilisation du simulateur, à nous de vous garantir la meilleure expérience.

Voilà résumé à peu prés le fonctionnement du simulateur LMNP "investissement en LMNP" autofinancé.

  • D'abord, le prix du bien convoité Hors Taxe de préférence sera la première case à remplir quel sera le prix du mobilier pour équiper le logement. Quels sont les frais occasionnés Notaire et accessoires

Première étape montant total de l'investissement

Maintenant à partir de ces éléments nous envisageons un revenu locatif raisonnable ,

  • mentionner le loyer suivant sa périodicité mois, trimestre ..compte tenu de la pérennité du projet il y a lieu de calculer une valorisation annuelle du montant du loyer.... raisonnable

Incidence fiscale directe sur la feuille d'impôt

  • première information à porter : le revenu fiscal de référence renseigner le nombre de parts fiscales , ou quotient familial votre taux d'imposition habituel

De manière simple le simulateur renvoie le nouveau montant d'impôt à payer .

Par suite, nous abordons le financement à crédit :

  • Soit vous connaissez votre emprunt à venir, mensualité, durée

Le simulateur sera en mesure de rechercher dans un premier temps l'effort de trésorerie annuelle, et par suite,  l'effort d'épargne pour accompagner cet investissement locatif.

Quels chiffres portés:

Valeur du bien meublé

La valeur d'achat ne peut être estimative, sauf à obtenir un aperçu global. Il est important de porter des chiffres fiables car ils déclinent le régime réel à l'issue du calcul.

Cette notion sera utile pour opter au moment de la déclaration des revenus et donc du choix du régime fiscal.

Valeur du mobilier dans le meublé

Le mobilier de maison se chiffre en valeur à neuf de préférence. La valeur d'occasion est plus difficile à préciser. Les tables, chaises, literie, linge, meubles , électroménager sont à retenir au regard des prix catalogues.

L' activité de location meublée professionnelle lmnp demande un peu d'expérience. La comptabilité est plus rigoureuse que la gestion de location en vide. En revanche la location meublée non professionnelle est une étape dans le métier de loueur de meublé.

Les simulateurs plus complexes utilisés par les conseillers en gestion de patrimoine sont de véritables tableurs . Ils reprennent ces éléments ci-dessus, mais en plus ils explorent le bilan patrimonial idéal pour choisir au mieux de vos intérêts.

Les différents postes du budget du loeur de meublé

L'avantage des ces calculs les plus précis permettent de connaitre aussi précisément les postes du budget et du bilan.

En parallèle, la trésorerie, la banque seront mises à jour, de sorte que la lecture affichera les comptes, les mouvements, les amortissements, les efforts d'épargne ou de compensation entre les différentes locations .

Cette simulation projetée dans le temps ne doit pas faire abstraction des éventuelles modifications tant fiscales que conjoncturelles ( vacance de loyer, travaux d'entretien). Par contre, il serait opportun de jeter un coup d'oeil "dans le rétroviseur" après avoir réalisé votre opération, et continuer à utiliser les simulateurs pour améliorer votre budget prévisionnel. D'un côté vérifier la justesse des prévisions et par ailleurs pouvoir revenir sur les chiffres pour correction.

Choix de la fiscalité applicable aux locations en meublée

Les recettes en provenance des locations en meublée sont à qualifier dans les bénéfices industriels et commerciaux . Pour ce qui concerne les loueurs de meublé non professionnel le choix fiscal est possible entre le régime micro-bic ou encore le régime réel simplifié. En effet, les conditions le micro bic est restrictif. En revanche la simplicité offerte s'adresse à des situations les plus simples.

Pour choisir le régime le plus avantageux, rien de plus facile que d'utiliser un simulateur approprié.