Rejoignez-nous !

Conseiller en gestion de patrimoine : préparer sa retraite

Article du 07 Novembre 2019 par KG Patrimoine

preparer sa retraite a 50 ans;  meilleur placement retraite 2018;  meilleur placement retraite 2019;  investir pour sa retraite;  préparer sa retraite à 30 ans;  comment préparer sa retraite;  préparer sa retraite financierement;  préparer sa retraite jeune;

Comment préparer sa retraite, combien de temps faut il  à l'avance, quels sont les choix à mettre en place mobilier ou immobilier. L'épargne constituée à crédit présente beaucoup d'avantages, notamment en matière fiscale, d'une part, mais également en matière d'assurance emprunteur, couvrant les risques aléatoires de la vie d'autre part.   


Conseiller en gestion de patrimoine : préparer sa retraite

La retraite était hier un sujet "de renâcle" "vivement la retraite" s'exclamait-on !, mais aujourd'hui retraite rime avec le temps retrouvé et chacun sait que les deniers de l'Etat nous sont comptés. La retraite populaire de base doit être améliorée.

Tout ceci dit : "aide toi et le ciel t'aidera" serait maintenant la devise du possible retraité.

Pas de souci, le conseiller en gestion de patrimoine, l'a inscrit dans son programme de travail de tous les jours. En effet, qui n'a pas de projets d'avenir ? de projets de loisirs ? de projets de liberté ?

Préparer sa retraite quelle idée ?

Après les expressions du goût de "boulot métro dodo" y aurait il une vie après le travail ?

Alors, surement mais ,qui  n'a pas préparer ses vacances,  ne trouvera pas de place dans le camping !!!

Il en est pratiquement de la vie organisée que d'anticiper : la vie de couple, les enfants, la maison tout ça c'est fait .... alors préparer la retraite voilà le programme qui s'annonce...

Comment aborder la problématique ? Côté patrimoine immobilier ?ou placements financiers ?

Ce n'est pas une sinécure ! chacun aura son opinion sur le projet. En revanche, le chemin pris doit être poursuivi selon le programme préalablement prédéfini.

En définitive, le résultat à atteindre sera d'obtenir des revenus complémentaires essentiels à une vie meilleure du retraité.

Retraite et investissements immobiliers

L'âge du futur retraité importe pour cette discipline d'épargnant. Le but visera de na pas  augmenter la facture des impôts sur le revenu. Une stratégie patrimoniale doit être mise en place sur le papier et suivie ensuite étape par étape.

Entre placement immobilier en valeurs mobilières de placement financier de type SCPI ou OPCI et ce que l'on appelle l'immobilier en direct il y a des choix possibles et à faire. Tout est question de disponibilités, de revenus, de capacité d'épargne, de contrôle des charges et bien d'autres éléments tels que l'âge des enfants, de leur progression dans leurs études.

Une partie non négligeable sera placée en épargne retraite, sur des contrats d'assurance vie, le placement préféré des français encore à l'heure actuelle. La forme plan d' épargne convient parfaitement, notamment dans le cadre fiscal approprié, et le long terme annoncé.

Le moment venu ces fonds serviront d'appoint ou mieux en le transformant en rente viagère au départ à la retraite.

Tout cela doit être mis en équation, ensuite se dessinera un programme d'épargne. Souvent ce programme passe par un financement à crédit, de sorte que créer des déficits fonciers nécessaires pour diminuer la fiscalité.

Situation de chacun devant la retraite à préparer

A partir de 45 ans on peut maintenant obtenir un diagnostic afin de comprendre d'une part le mécanisme et d'autre part de se faire une idée du train de vie qui devra accompagner la ressource procurée par la pension de retraite.

Ainsi, le choix d'investissement immobilier à crédit est une bonne orientation pour un salarié qui serait libéré des charges d'éducation par exemple. En effet, les remboursements de l'emprunt génère un déficit fiscal conséquent . En contrepartie le logement loué apporte une aide du locataire intéressante au remboursement de la dette.

Ce même principe peut être transposé chez une profession libérale. La loi Madelin est tout indiqué pour défiscaliser tout en constituant la retraite à venir.

L'immobilier locatif offre de belles opportunités, à partir de deux logements loués. On peut agir sur le déficit foncier en restaurant un appartement démodé, alors que le second appartement dont les loyers sont  excédentaires, se compensent. Au final on peut optimiser .

immobilier: Investissement locatif

L'investissement de biens immobiliers gérés par un exploitant professionnel convient aux investisseurs avisés. Le choix d'investissement dans les résidences avec services, telles que la résidence étudiante, les Ehpad pour les seniors, bénéficient de déductions fiscales importantes.

Bien se renseigner avant de s'engager sur la possibilité d'amortir le bien selon la loi Censi-Bouvard. En second lieu la qualité du gestionnaire mérite beaucoup d'attention, car c'est l'élément moteur avec qui vous allez travailler.

L'acquisition d'un logement en nue propriété, par ailleurs mérite votre attention, pour une durée prévue.