Rejoignez-nous !

Rennes : Programme immobilier neuf

Article du 08 Janvier 2020 par KG Patrimoine

immobilier neuf rennes métropole;  appartement neuf rennes loi pinel;  programme neuf rennes gare;  investissement locatif rennes;  ouest france immo neuf;  nexity rennes programme neuf;  pinel rennes 2019;  bati armor;

A Rennes l'immobilier neuf connait une activité grandissante. Tous les quartiers sont impactés. La création d'une trentaine de Zac montre que la politique d'urbanisation indique clairement la visibilité.


Les programmes immobiliers neufs à Rennes

Rennes, se situe au 11 ème rang des plus grandes villes de France. La capitale de la Bretagne développe son plan d'urbanisme en respectant un aménagement et un environnement harmonieux. Il faut dire que la ville est répartie par 10 grands quartiers partagés par des espaces verdoyants et même paysagers. Rennes et ses 43 communes de sa couronne environnante de ce fait présente un cachet singulier.Cette politique d'urbanisation, idéalement située est poursuivie avec une régularité pendulaire. La ligne A du Métro Nord-Ouest vers Sud-Est donne la colonne vertébrale de la répartition immobilière.

A chaque station de métro, elle valorise les ensembles immobiliers. Une volonté s'affirme de mettre en valeur et à profit les zones à urbaniser en densifiant, tout en préservant (autant que possible) la qualité de vie, chère à la municipalité tout autant que les et les rennais.

Rennes : Plan d'urbanisme 

D'une manière régulière Rennes depuis les années reculées se concentre sur l'espace urbain étendu de la ville de Rennes. Ses 10 quartiers seront aménagés en préférant l'élévation à l'extension. Ce principe demande un effort architectural coordonné. A ce titre, la tour de Bretagne dans la ville voisine n'a pas séduit au delà du point de vue panoramique semble t il. Ceci dit il faut  donner toute l'importance aux investigations des drones afin de bien cibler l'emplacement des ensembles immobiliers à construire.

Les programmes immobiliers : les quartiers concernés

Le centre ville de Rennes, quartier N1 connait un prestige historique. Les quartiers voisins immédiats tels que Saint Hélier - Tabor restent essentiellement peuplés de locataires. Saint Helier profite d'une particularité suite à la construction d'un immeuble en bois à l'est du pont. Cet immeuble sera composé de 48 logements et bureaux pour 12 étages. L'ilôt Beaumont sera également proposé en Bureaux et en 240 logements pour atteindre 26 étages.

Alors qu’en 1970, Rennes accueillait le premier immeuble de grande hauteur de France, la Tour, Les Horizons, dans la ville n’en a donc pas terminé avec la hauteur.

Rennes : la fin des garnisons militaires

En revanche, les quartiers inclus tels que le Colombier, le Champs de Mars perdent leurs entités militaires chargées de mémoire . La modernisation du centre engendre des réhabilitations, voire des reconstructions s'intégrant dans l'image de la ville historique.

Depuis 1958 l'ancienne caserne cède la place aux centres commerciaux et galeries marchandes, entre mêlées aux bureaux en élévation . Colombia sera inauguré en 1986. 21 hectares sont et seront progressivement mis en construction pour libérer 2.500 logements . Le Champ de Mars-Colombier voit maintenant le nouvel hotel de ville . Le quartier de la Tour d'Auvergne (ancienne garnison) s'investi à partir de 2004 en jardins , cité judiciaire et autres aménagements.

Investir à Rennes : création des ZAC

L'immobilier ancien ne manque pas  de charme, les communications , Bus, Métro et Tramway permettent aux rennais de se déplacer rapidement vers les périphéries aux quatre points cardinaux . Le choix de l'investissement immobilier dépend également des entreprises , historiques tels les groupes automobiles ou télécommunications, et les jeunes entreprises qui prennent leur essor.

De nombreux projets immobiliers neufs , commençons par les quartiers tels que Baud-Chardonnet à l'Est, la Courrouze sitée au sud ouest de la ville de Rennes et Beauregard au nord. A l'image de Bordeaux, Rennes s'est doté d'un projet urbain : la ZAC EuroRennes d'une superficie de 30 hectares autour de la Gare SNCF, un centre d'affaires, un quartier au sud de la ville. L'ambition est clairement affichée de voir EuroRennes devenir Rennes Métropole.

Rennes procède par la création de ZAC. Citons le quartier Beauregard , la ZAC de la Madeleine orientée vers le foncier dit solidaire (louer seulement le foncier sur lequel est construite la maison neuve).

Recours au courtier en crédit immobilier

Il serait bien utile de choisir un courtier en crédit immobilier pour trouver la bonne la bonne formule de financement dans les meilleures conditions. Autour de Rennes pour les adepte de la campagne, des programmes de construction d'immobilier neuf émergent à Betton, ou à Cesson Sévigné, à Chavagne, à la chapelle des Fougeretz, ainsi qu'à Montgermont et à Noyal Chatillon sur Seiche. Saint Grégoire affiche 2 programmes ainsi que Saint Jacques de la lande, de même que Thorigné Fouillard voire 4 programmes à Vezin le Coquet.

Rennes est une ville qui grouille. La population d'étudiants d'environ 66.000 qui vitalisent les quartiers certains soirs ! La population aurait doublé en 40 ans. Une preuve de dynamisme.

Eco-Cité ViaSilva en direction de cesson Sévigné

Intra rocade l'Eco-Cité-ViaSilva Rennes et Cesson Sévigné en direction de Laval prévoit de sortir de terre quelques 6.000 appartements neufs du studio au t6 ( appartements T2 T3 jusqu'au T6) . L'objectif sera de contenir derrière la rocade les constructions. La prévision de la ligne de Métro B doit relier Saint Jacques (sud ouest) à Cesson Sévigné (Nord Est) au cours de l'année qui vient. Ces communications sont un corollaire profitable à la population qui s'y installera. Le projet est programmé dans le temps, car semble t il l'objectif est à l'horizon 2040.

Zac des Perrins

Une ZAC des Pierrinsdans l'Eco-Cité ViaSilva recherche l'équilibre indispensable pour les nouveaux salariés qui occuperont quelques 1.400 emplois pas moins dans ce secteur. Ainsi un programme immobilier neuf est élaboré pour construire 2.850 logement neufs. Le quartier Atalante -Champs blancs propose la même volonté de fournir des logements aux 7.000 emplois nouveaux qui vont renforcer le bassin de main d'oeuvre. Pour se faire 3.000 logements sont en programme .

Projet EcoCité

Le projet EcoCité prend une dimension immobilière tentaculaire. En effet, prévoir les entreprises tertiaires à la fois que l'investissement immobilier neuf, procède d'une organisation urbanistique exemplaire. L'équilibre emploi et résidentiel dans un environnement verdoyant, ne peut que réjouir les responsables de Cesson Sévigné "ville jardin" devenue proximité de Rennes.

L' investissement locatif avec le dispositif fiscal Pinel trouve un écho grandissant. Les grues sont dressées dans la ville de Rennes pour un certain nombre d'années encore.

Rennes offre des opportunités d'investissement immobilier neuf sans précédent, les prix de l'immobilier neuf devrait être mieux contenu en apportant ses innovations dans le marché de l'immobilier rennais.