Rejoignez-nous !

Simulation Censi Bouvard

Article du 13 Mai 2020 par KG Patrimoine

Simulation censi bouvard excel;  loi censi bouvard avis  sortie censi-bouvard;  déclaration censi-bouvard;  prolongation loi censi-bouvard 2019;  censi-bouvard ehpad;  censi-bouvard tourisme;

Le loueur de Meublé en profitant de la loi Censi Bouvard offre une optimisation fiscale maximisée.

Faites la Simulation Censi Bouvard

La Loi Censi-Bouvard soutient le marché des biens immobiliers  meublés spécialisés dans les services aux personnes telles que les étudiants et les seniors. Tout contribuable français qui réalise un investissement locatif dans ce secteur d'activité locatif meublé neuf pourra obtenir une réduction d'impôt calculé en pourcentage sur le prix de revient du logement, sur une durée de 9 ans. En outre l'investisseur non professionnel pourra récupérer la TVA sur le montant de l' investissement immobilier .

Ce dispositif Censi Bouvard prolongé jusqu'au 31 décembre 2021, est spécialement étudié pour l'investisseur en immobilier meublé non professionnel qui signera un bail commercial avec le gestionnaire de la résidence de services. La gestion est entièrement dédié au gérant en place qui doit gérer avec professionnalisme.

Censi-Bouvard complète le statut du Loueur en Meublé Non Professionnel qui utilise le principe de l'amortissement pour générer des revenus défiscalisés.

Comment fonctionne la simulation CENSI BOUVARD

Après avoir précisé votre situation de famille, indispensable au taux marginal d'imposition,

  1. vous renseignez le nombre de personnes à charge dans votre foyer
  2. vous remplissez la case qui correspond à vos revenus annuels les plus récents.

Cette première étape accomplie vous pourrez passer à votre projet, tout en sachant qu'à tout moment vous pourrez revenir sur ces données personnelles.

Projet proprement dit:

Quel sera le financement optimal pour réaliser cette opération.

Quel apport personnel vous souhaitez engager dans cet investissement? Toutefois il n'est pas obligatoire d'apporter son épargne, qui soit dit en passant doit plutôt être conservée pour parer les éventualités liées à la vacance du logement, voire des loyers impayés.

Trouver le financement optimal

Vérifiez  la durée du prêt qui peut allonger ou raccourcir suivant le résultat obtenu. Le montant de la mensualité sera compensé par le versement des loyers du locataire.

Renseigner le  taux du prêt et de la cotisation de l'assurance.

Vous pouvez maintenant rechercher le bien qui correspond à votre capacité de financement.

Ceci étant il n'y a pas de solution toute faite. En effet, nous pourrions présenter le simulateur en examinant les biens immobiliers proposés dans le cadre de la loi Censi-Bouvard, et par la suite compte tenu des prévisions de rentabilité du bien meublé, aborder votre financement. Il nous semble plus rationnel de partir de votre capacité d'épargne et de remboursement, ceci évite la surenchère !

Choix de l'investissement meublé neuf

Partant de ce fait , le bien immobilier résidence de service, soit pour étudiant, soit pour loger les seniors, doit être disponible dans quelle région, ville et quartier ?

Cette question est primordiale, car bien sûr investir dans un bien qui n'aurait pas d'avenir ou serait contre indiqué pour toute raison, déjà connue mérite un arrêt sur image. Par exemple, le groupe universitaire proche de la résidence en question est en projet de déplacement dans un quartier éloigné de la résidence de service étudiante installée ici, serait superfétatoire.

  1. Le prix du logement disponible,
  2. sa surface ,
  3. son loyer estimé

vous permettent de considérer d'abord le prix au mètre carré construit et de vérifier la rentabilité brut affichée.

 Cette étape reste malgré tout subjective, serait-ce l'occasion d'appliquer un pourcentage de correction quant au rendement des loyers, pour garder une marge sécuritaire?

Dans un autre domaine intéressant voir les postes suivants :

  • Frais de gestion,
  • assurance,
  • entretien
  •  autres charges qu'il serait bon de comparer avec des résidences de même nature déjà en service ?

Vient le point discutable en considérant le loyer affiché ? Est il dans une fourchette haute ou basse par rapport à la clientèle potentielle de la ville ?

Pour compléter l'étude, on peut donner un taux de revalorisation pour faire évoluer la plus value attendue, tout en gardant en tête une volonté de modération.